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Report de la facturation électronique : pourquoi une chance à ne pas rater pour les TPE ?

Pour ceux qui n’ont pas suivi, voici l’essentiel du sujet :

La facture électronique c’est une facture normalisée avec des champs obligatoires. Elle sera transmise à travers une plateforme partenaire de l’administration fiscale (ex : Chorus Pro)

Juillet 2024 était le délai initialement prévu pour les très petites entreprises. Cette date été repoussé ultérieurement et sera dévoilée dans la nouvelle loi de finance pour 2024.

Objectifs

lutter contre la fraude à la TVA, améliorer la dématérialisation, permettre à l’administration fiscale de mieux connaître l’état financier des entreprises

Pourquoi est-ce une aubaine pour les petites entreprises ?

  • Cela nous laisse le temps d’anticiper et de se préparer !!
  • Se préparer, c’est revoir les processus de votre secrétaire comptable, anticiper et faciliter la transition CAR ce ne sera PAS SIMPLE du tout.
  • Anticiper, c’est former ces collaborateurs. Sa secrétaire d’abord mais aussi son comptable, ses fournisseurs, ses ouvriers car cela va impacter tout le monde.

Le passage à la facture électronique est trop souvent minimisé mais cela va très fortement changer nos habitudes de travail.

Si vous n’êtes pas encore accompagné sur ces sujets, n’hésitez pas :

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